Les fromages de Pâques ne sont pas une catégorie de fromages mais une sélection de fromages de saison qu’on déguste volontiers le Printemps venu. On les apprécie pour leur texture crémeuse et leur goût délicat. Le fromage de chèvre frais, le fromage de brebis et les bleus agrémentent parfaitement vos plats printaniers ! Composez votre planche de fromages de Pâques accompagnés de confiture de cerise, des fruits de saison et un verre de vin rosé bien frais pour ravir vos papilles et celles de vos invités. Une hirondelle ne fait pas le Printemps, mais la planche de fromages de Pâques ? Oui !
Les fêtes de Pâques annoncent la saison du Printemps !
Avec l’arrivée du printemps, il est temps de célébrer Pâques. En effet, ces deux évènements sont intimement liés ! Et quoi de mieux pour le faire que de déguster de délicieux fromages de saison ? Sans vouloir voler la vedette aux traditionnels oeufs en chocolat, les amateurs de fromage, c’est sûr, apprécieront cette alternative bien savoureuse. Les fromages de Pâques sont une excellente option pour ajouter une touche gourmet à vos repas des beaux jours.
Les fromages de Pâques: une sélection de fromages de saison plutôt qu’une catégorie fromagère.
Tout d’abord, sachez que les fromages de Pâques ne sont pas une catégorie de fromage spécifique. C’est une sélection de fromages particulièrement appréciés pendant cette période de l’année. Ces fromages sont souvent caractérisés par leur texture crémeuse et leur goût doux et délicat. Ils conviennent parfaitement aux plats printaniers légers et frais.
*Scannez le QR code ci-dessous pour jeter un oeil aux fromages de Printemps !
Le fromage de chèvre frais.
L’un des fromages de Pâques les plus populaires est le fromage de chèvre frais. On sert souvent ce fromage doux et crémeux avec des herbes fraîches et des fruits de saison. Ainsi, préparer une salade de chèvre chaud fraîche et délicieuse, est une valeur sûre ! Il est également excellent lorsqu’on l’affine avec des herbes, mais aussi des baies ou encore des fleurs comestible. En tant qu’ingrédient à un plat, vous ajouterez une touche de douceur et de crémeux à vos mets.
Le fromage de brebis.
Le fromage de brebis est également un choix populaire pour Pâques. On l’associe régulièrement à la gastronomie du printemps dans la région méditerranéenne. On l’utilise pour faire des plats tels que la frittata, qui est une omelette italienne traditionnelle. Le fromage de brebis peut également être servi en tranches avec des légumes grillés. Votre délicieuse assiette de fromages n’en sera plus que colorée !
Si vous désirez en apprendre plus sur le fromage de brebis, consultez notre article sur le sujet en 3 points principaux !
Enfin, le fromage bleu, autre fromage plébiscité au Printemps !
Le fromage bleu est un autre choix populaire pour les fêtes de Pâques. On utilise souvent ce fromage à la texture crémeuse et au goût intense pour ajouter une touche de caractère à une variété de plats, y compris les salades et les plats de pâtes. Il est également délicieux si vous le servez avec des fruits de saison tels que les fraises et les cerises !
Le plateau de fromages de Pâques ou fromages printaniers: On l’appelle comme on veut, on se régale de toute façon !
A défaut d’intégrer des fromages de Pâques dans vos repas, la façon la plus simple de les apprécier est de les déguster sur une planche ! En apéro ou en fin de repas, dégustez une jolie planche avec quelques fromages de chèvre et de brebis. Accompagnez vos fromages d’une belle confiture artisanale de cerise ou de thym, ainsi d’un bon verre de vin rosé bien frais. Vous voici parés pour « affronter » les beaux jours !
N’hésitez pas à faire un tour sur notre site au rayon fromagerie ou à passer nous voir en magasin à l’Isle-sur-la-Sorgue !